29 janvier 2022 à 19:44

Revue de presse avant le déplacement à Koenigshoffen

C’est la reprise pour l’équipe fanion de Sarre-Union, ce dimanche à 14 h 30 en 32es de finale de la Coupe du Grand Est avec un déplacement au FCOSK06 qui évolue en R2. Le club strasbourgeois occupe la première place du groupe G avec sept victoires, quatre nuls et aucune défaite.

Les Bleus, amèrement éliminés en 32es de finale de la Coupe de France par Versailles (0-1) en décembre, ont repris l’entraînement début janvier avec beaucoup d’intensité.

Lors des matches de préparation, les Sarre-Unionnais se sont largement imposés (8-0) contre Hombourg-Haut (R2) avant de s’incliner (3-0) contre les Luxembourgeois du Progrès Niederkorn. Le contenu a été plutôt positif, mais il faut encore travailler l’efficacité devant le but.

L’USSU sera en revanche privée de Bounouar, Sido, Akyazici (blessés), Belgacem (Covid) et Fournier (suspendu). Metin est quant à lui incertain.

L’objectif du club est de retrouver rapidement le rythme du début du championnat et aux joueurs de prendre cette rencontre très au sérieux afin de ramener une victoire qui permettra d’aborder la réception de Mulhouse, samedi prochain, et la suite du championnat plus sereinement.