5 février 2022 à 09:59

Revue de presse avant la réception de Mulhouse

Ce samedi (17h), l’US Sarre-Union (8e ) retrouve le championnat ainsi que son stade omnisports. Et ça recommence fort avec la venue du FC Mulhouse (10e ), en difficulté lors de la phase aller.
Sarre-Union veut remettre la marche avant

Un mois et demi après l’élimination contre Versailles (0-1) en 32es de finale de la Coupe de France, les Sarre-Unionnais s’apprêtent à retrouver leurs supporters ce samedi.

Ces derniers sont particulièrement gâtés puisqu’ils vont pouvoir soutenir leur équipe trois samedis de suite à domicile (réceptions de Mulhouse, Amnéville puis Troyes II).

« On a vraiment envie de profiter de ces trois matches pour enclencher une nouvelle dynamique, annonce l’entraîneur Sébastien Meyer. On a perdu des points bêtement chez nous lors de la première partie de saison, on ne veut plus que cela se reproduise. »

 

« On aborde cette rencontre avec prudence »

La semaine passée, ses joueurs ont réussi leur retour à la compétition en éliminant le FCOSK 06 (leader de son groupe de R2) en 32es de finale de la Coupe du Grand Est (1-2). Il s’agit maintenant de confirmer en N3, où leur série de six matches consécutifs sans victoire fait tache.

Une seule unité séparant l’USSU (8e ) et Saint-Louis/Neuweg (14e ), un succès ce samedi contre le FC Mulhouse (10e ) donnerait un peu d’air aux joueurs d’Alsace Bossue.

« C’est une anomalie de retrouver Mulhouse à cette position, prévient le technicien bas-rhinois. Je me méfie toujours de ces équipes-là, qui peuvent faire très mal quand elles se réveillent. Et puis, je ne les ai pas encore vus jouer depuis que Youssef Adnane est l’entraîneur (*). On aborde cette rencontre avec prudence. »

Côté effectif, cinq mouvements ont été à signaler en janvier. Le défenseur Ilyas Mourad, le milieu de terrain Michel Zé et l’attaquant Anthony Babit sont partis.

Quelques ajustements cet hiver

Dans le sens inverse, l’attaquant Ibou Faye (sans club) et le défenseur Mickaël Borger (Philadelphie, États-Unis) sont arrivés. Le premier a fait ses débuts face au FCOSK 06, tandis que le second pourrait disputer ses premières minutes contre le FCM.

À noter également que Lilian Fournier (suspendu), Fadil Sido, Johan Schouver, Samir Bounouar et Oktay Akyazici (blessés) seront absents ce samedi. Caner Metin, lui, est incertain.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters