26 février 2022 à 09:01

Revue de presse avant le déplacement à Epernay

Après avoir accueilli trois fois consécutivement, l’US Sarre-Union reprend son balluchon ce samedi (16h30) en National 3. L’équipe dirigée par Sébastien Meyer défie le RC Épernay au stade Paul Chandon.
L’US Sarre-Union reprend la route

Avec sept points sur neuf glanés lors des trois dernières rencontres consécutives à domicile, l’US Sarre-Union se retrouve à la troisième place au classement de National 3, avec deux points de retard sur le deuxième, Thaon-les-Vosges, qui reçoit la réserve du RCS samedi.

Une victoire ramenée de Champagne permettrait aux gars de Sébastien Meyer d’accrocher la seconde place du groupe, en cas de match nul ou de défaite des Vosgiens.

Épernay peine offensivement

La formation d’Épernay (10e ) est actuellement à la lutte pour son maintien. Elle compte cinq victoires et possède l’avant-dernière attaque du groupe avec 12 buts marqués en 14 rencontres. Les hommes de Stéphane Laquait restent tout de même sur une victoire 1-0 à Prix-lès-Mézières, le 12 février dernier.

 

Les Champenois mettront l’engagement nécessaire pour bousculer et faire douter les Bleus qui devront se serrer les coudes et imposer leur jeu.

L’USSU pourra notamment compter sur Jordan Swistek (30 ans), le capitaine suppléant des Bleus. Il habite à Metz et travaille comme responsable d’affaires chez un opérateur de téléphonie. Il a débuté le football à Custines avant de rejoindre Nancy pendant cinq saisons. Par la suite, il a intégré les 16 et 18 ans Nationaux d’Amiens. Puis il a joué à Neuves-Maisons en N3, à l’APM Metz en R1 et dans des clubs luxembourgeois avant de rejoindre le club d’Alsace Bossue.

Son poste de prédilection est milieu défensif, mais il peut aussi jouer en défense centrale. Son ambition est de ramener Sarre-Union en N2. Pour lui, « tous les ingrédients sont réunis pour y parvenir. »

Ce samedi à Épernay, « il faudra de l’efficacité offensive que l’on commence à corriger avec l’apport d’Ibou Faye. Les connexions et les automatismes se mettent en place, de quoi envisager l’issue de cette rencontre avec optimisme. »

Pour ce match, le coach sera privé de Fadil Sido, Warren Belise, Tristan Wagner et Samir Bounouar, tous blessés.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters