26 mars 2022 à 09:30

Revue de presse avant le déplacement à St Louis

En déplacement à Saint-Louis/Neuweg, le premier relégable, samedi à 18h, l’US Sarre-Union peut, en cas de succès, faire un pas très important vers le maintien en National 3.
US Sarre-Union : un grand pas vers le maintien à Saint-Louis ?

Après son match nul 0-0 contre la réserve du Racing Club de Strasbourg la semaine dernière, l’US Sarre-Union s’en va visiter les Haut-Rhinois de Saint-Louis Neuweg, ce samedi (18h).

Lors de la dernière journée de championnat, les Ludoviciens se sont inclinés chez la lanterne rouge Amnéville (1-0), les Mosellans enregistrant là leur deuxième victoire de la saison. À Saint-Louis, qui a changé d’entraîneur début février - Jean-Philippe Séchet a remplacé Vincent Rychen -, la mayonnaise n’a pas trop pris puisque les joueurs du nouveau coach restent sur trois défaites, un nul et une victoire. Douzièmes au classement, ils occupent une place de relégable.

Les hommes de Sébastien Meyer, l’entraîneur de l’USSU, n’auront néanmoins pas la tâche facile dans le Haut-Rhin. Les locaux seront à coup sûr très remontés après leur défaite chez le dernier du classement et vont jouer leur survie dans cette rencontre.

Samedi, l’entame du match sera décisive. Il faudra s’attendre à un gros pressing des joueurs adverses. Pour le technicien sarre-unionnais, « il est important de prendre le dessus très rapidement au niveau de l’impact athlétique, tout en améliorant les transitions et en exploitant les situations offensives avec plus de maturité. »

Sébastien Meyer compte récupérer Warren Belise, Ulysse Barthélémy et Fadil Sido pour amener de la fraîcheur dans son groupe. Johan Schouver, Tristan Wagner et Amine Groune manqueront toujours à l’appel pour cause de blessure.

Les gars du capitaine Amara Keita devront se serrer les coudes dans ce match pour ne pas repartir à vide. Une défaite et la bande à Séchet reviendrait à cinq points…