30 avril 2022 à 09:43

Revue de presse avant le déplacement à Nancy

Après avoir repris des couleurs grâce à sa victoire sur Prix-lès-Mézières (3-0), l’US Sarre-Union se déplace, dimanche (15 h) au stade Marcel-Picot, pour y défier la réserve de l’AS Nancy-Lorraine. Un dernier coup de collier est demandé aux Bleus pour assurer définitivement leur maintien en N3.
 L’USSU veut boucler cette affaire

Samedi dernier, sous les coups de 20 h, les Sarre-Unionnais ont dû pousser un « ouf » de soulagement. Ils venaient en effet de battre les Ardennais de Prix-lès-Mézières (3-0) et mettaient ainsi fin à une série de cinq matches sans victoire. « C’était un match à gagner absolument, on avait beaucoup de pression », confie l’entraîneur Sébastien Meyer.

« On a fait un énorme pas vers le maintien »

Grâce à un but express d’Ibou Faye, les Bas-Rhinois n’ont pas eu le temps de douter et sont parfaitement entrés dans la rencontre. « On a fait une super entame de match, le premier quart d’heure était vraiment très bon. »

En supériorité numérique juste avant la pause, les coéquipiers de Caner Metin ont ensuite fait le job en inscrivant deux nouveaux buts par Faye (51e ) et Groune (86e ). « On a pris de la confiance et on a fait un énorme pas vers le maintien », apprécie le coach de l’USSU.

 

Avec onze points d’avance sur le premier condamné Saint-Louis/Neuweg (12e ), l’affaire est plutôt bien emmanchée à cinq journées de la fin du championnat de N3. Pour le moment, à l’étage du dessus en N2, un seul club du Grand Est se trouve en position de relégable, en l’occurrence le Sporting Schiltigheim. Si un deuxième club de la région venait à glisser dans la zone rouge d’ici à la fin de saison, le 11e de N3 serait également relégué, soit actuellement le RC Épernay. Ce dernier compte sept points de retard sur Sarre-Union.

Faire enfin tomber une réserve professionnelle

Pour ne pas se lancer dans des calculs d’apothicaire, le mieux est « d’enchaîner une série ». Ce que les Sarre-Unionnais tenteront de faire dimanche au stade Marcel-Picot, habituel antre des professionnels nancéiens. Sur « un très bon terrain », l’écurie d’Alsace Bossue se présentera avec un effectif remplumé suite aux retours d’Ulysse Barthélémy et Elvis Delgado. « Tristan Wagner a fait une bonne rentrée en équipe réserve, Amine Groune est sorti du banc et a marqué avec nous, ajoute Sébastien Meyer. Beaucoup de joueurs peuvent postuler, ça fait longtemps que je n’avais pas autant de choix ».

Ce match constituera aussi la dernière occasion pour l’USSU d’épingler une réserve professionnelle à son tableau de chasse. Voilà le défi dominical que le technicien présentera à ses ouailles lors de sa causerie. Les jeunes strasbourgeois (1-1, 0-0) et troyens (1-1, 0-1) ont en effet résisté aux Sarre-Unionnais, tout comme les doublures nancéiennes vainqueurs à l’aller au stade Omnisports (0-2)…

Source DNA.fr

Voir également

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters