17 juin 2022 à 09:01

US Sarre-Union féminine : bilan et stage

La saison 2021-2022 pour les séniors féminines de l’US Sarre-Union s’est terminée sur un classement honorable avec une 4e place sur dix équipes dans le groupe B en Régional 2.

Les joueuses du duo d’entraîneurs Jo Leili et François Fischer ont terminé avec la 4e défense (32 buts encaissés) et la 5e attaque (33 buts marqués). En coupe de France, l’équipe a été éliminée au 1er tour contre Sarrebourg (5-0) qui évolue une division supérieure en Régional 1.

Pour le compte de la coupe du Grand Est, les coéquipières de la capitaine Chloé Ganster se sont qualifiées au 1er tour à Duttlenheim (1-0) qui joue en Régional 2 avant de se faire éliminer au 2e tour (1-2) par Wolxheim (R2).

Pour terminer la saison, l’équipe dirigeante a organisé un stage à la base nautique de Mittersheim. « Notre saison a été correcte, commente l’entraîneur Jo Leili. L’ambiance est excellente et je voudrais remercier le comité et l’équipe dirigeante, Romaine et Dany Guinebert, lesquels s’investissent sans relâche pour mettre l’effectif dans de bonnes conditions, entraînement sur synthétique, bus pour les déplacements et club house pour des moments de convivialité. Pour se mêler, à l’avenir, pour l’accession en Régional 1, nous devons étoffer l’effectif. »

Pour ce faire, le club prépare la saison prochaine et organise une porte ouverte le mercredi 22 juin de 16h à 18h au stade Omnisports de Sarre-Union. Tous les âges sont les bienvenus.

Pour plus de renseignements, contacter le 07 76 84 57 21, le 06 75 94 48 88 ou le 06 70 38 00 87