17 septembre 2022 à 09:51

Revue de presse avant le déplacement à Prix les Mézières

Avec deux succès consécutifs toutes compétitions confondues, l’US Sarre-Union a lancé sa saison. À Prix-lès-Mézières en championnat samedi (16h), elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
 US Sarre-Union : la nécessité d’enchaîner

Les débuts en National 3 ont été quelque peu poussifs, du moins en termes comptables, avec un nul sur le terrain du promu Reims Sainte-Anne (2-2) puis un revers à domicile face à l’ASC Biesheim (0-1). « À Reims, on a été sur un mode intermittent mais on a quand même fait de belles choses, souligne Sébastien Meyer, le technicien de l’US Sarre-Union. Contre Biesheim, on fait un bon début de match mais on n’est pas récompensé. »

La roue a tourné lors de la venue de la réserve du Racing, le mercredi 7 septembre, avec une ouverture du score rapide pour une première victoire entérinée grâce à but dans le dernier quart d’heure (2-0).

« C’est une équipe difficile à jouer, surtout chez elle »

Quatre jours plus tard, l’USSU assumait son statut de favori en Coupe de France à Wingersheim (D1) en faisant trembler les filets à douze reprises. « Il faut continuer à progresser car on n’est pas encore à 100 %, confie le coach des Bleus. Il faut que les garçons prennent confiance, c’est ce qui est important. On sait qu’on a un coup à jouer cette année, mais il faut qu’on arrête de laisser passer les opportunités. » Au stade de la Poterie à Prix-lès-Mézières samedi (16h), les coéquipiers d’Amara Keita savent donc à quoi s’en tenir. Face à eux se dresse un habitué de N3 souvent compliqué à manœuvrer sur ses terres. « C’est une équipe difficile à jouer, surtout chez elle », appuie Sébastien Meyer.

 

Aussi, les Vert et Noir ont refait appel à de vieilles connaissances. « Prix-lès-Mézières a recruté quasiment tous les anciens qu’ils avaient à une époque, ils ont de l’expérience et des automatismes. C’est une équipe qui peut poser beaucoup de problèmes. » Toujours en lice en Coupe de France, les Ardennais ont déjà signé deux victoires en trois rencontres de championnat (4-0 contre Jarville et 2-1 à Épernay).

Avec quatre points sur neuf au compteur, les Bas-Rhinois sont quant à eux en retard sur leur tableau de marche. « C’est quand même insuffisant par rapport à ce que je voulais au départ, confirme leur entraîneur. Il va falloir qu’on récupère les points bêtement perdus à la maison. »

Côté effectif, Sébastien Meyer devra se passer du gardien Johan Schouver et du milieu Samir Bounouar, et définitivement de Lyes Bouhalloufa, parti pour raisons professionnelles à Hombourg-Haut (R2). Les défenseurs Souleymane Baldé et Warren Belise sont quant à eux incertains.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters