15 octobre 2022 à 11:46

Revue de presse avant le déplacement à Dahlenheim

Une semaine après s’être débarrassé de l’AS Neunkirch (0-2), l’US Sarre-Union retrouve une nouvelle formation de R3, le FC Dahlenheim, au 6e tour de la Coupe de France ce dimanche (15h).
 US Sarre-Union : un dernier tour avant les choses sérieuses ?

Le tirage au sort du 6e  tour de la Coupe de France a été clément pour l’US Sarre-Union qui affrontera à nouveau une équipe de Régional 3, le FC Dahlenheim, ce dimanche, après avoir écarté Hochfelden (1-2)et Neunkirch (0-2) , tous deux sociétaires du R3.

Dahlenheim a successivement éliminé l’AS Portugais Barembach-Bruche (D3, 2-2, 6-7 tab), le FCSR Obernai (R2, 3-2), l’ALFC Duttlenheim (R3, 1-2), l’US Scherwiller (R3, 3-2) et enfin le FC Pfastatt (R3, 0-2).

Pascal Schall : « Jusqu’à présent, nous n’avons éliminé que des équipes à notre portée »

En championnat, le FCD est classé 8e avec 4 points en deux matchs (une victoire et un nul). Pour le président Pascal Schall, Sarre-Union est une autre pointure. « Jusqu’à présent, nous n’avons éliminé que des équipes à notre portée, malgré des confrontations serrées. »

 

Lors de la trêve la saison dernière, après le départ de Stéphane Cornier, c’est Kevin Schaeffer qui a repris les rênes de l’équipe fanion. L’essentiel a été sauvé avec le maintien. Par la suite, l’effectif a été remanié et rajeuni. Le coach dispose d’un groupe compétitif et intéressant qui aura une belle carte à jouer surtout devant ses supporters.

De son côté, le club du président Guy Irion a pour objectif d’atteindre les 32es de finale, ce qu’il avait réalisé la saison passée. Pour cela, il reste encore trois tours à franchir. À Neunkirch, l’organisation défensive avait bien fonctionné et Jonathan Grebil a été peu inquiété. Son premier arrêt est intervenu à la 84e minute.

Par contre, dans la finition, les Bleus n’ont pas été réalistes. Les hommes de Sébastien Meyer devront retrouver leur efficacité offensive pour s’exprimer, l’envie et la motivation seront essentielles. Ils devront être accompagnés par la cohérence dans le jeu et une concentration de tous les instants. Autant de paramètres pour accéder au 7e tour (29-30 octobre) qui verra l’entrée en lice des clubs professionnels de Ligue 2.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters