12 novembre 2022 à 08:22

Revue de presse avant le déplacement à Raon

Après la belle réaction samedi dernier face à la réserve troyenne, Sarre-Union se déplace à Raon-l’Etape samedi à 17 h. Les rencontres entre les deux formations sont souvent très disputées.
 L’US Sarre-Union à Raon-l’Etape pour confirmer l’embellie

Raon s’est imposé à Epernay le week-end précédent et renoué avec la victoire qui les fuyait depuis le 27 août dernier. Ils ont eux aussi été éliminés en Coupe de France au 7e tour par le FC Metz 2 à 1.

On attendait les Vosgiens plus hauts dans le classement qui sont actuellement 10e avec 7 points, 2 victoires, 1 nul et 4 défaites.

« On s’attend à une rencontre animée »

Le binôme, Michael Grandt et Julien Kipfer attend une confirmation du résultat obtenu à Epernay pour ce club vosgien qu’on attendait plus haut dans le classement, Raon étant 10e  avec 7 points en 7 matchs. La majorité des joueurs a une grande expérience en N3 et ils sont capables de faire la différence à n’importe quel moment dans un match.

Du côté de Sarre-Union, les hommes du capitaine Keita pointent à la 6e place, avec 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Lors de leur victoire contre Troyes, une équipe sachant monopoliser le ballon, avec des atouts physiques non négligeables, les Bleus ont rassuré tout le monde et ont répondu par un jeu direct porté vers l’avant et une solidarité à toute épreuve.

Sébastien Meyer rappelle l’objectif de jouer la victoire à tous les matchs, mais pas en faisant n’importe quoi, il faut également du contenu et de la concentration. « On s’attend à une rencontre animée avec aucun répit de notre adversaire ». L’objectif est aussi d’aligner une série de résultats positifs, ajoute-t-il.

Les deux équipes auront des temps forts et des temps faibles à gérer. C’est celle qui saura marquer quand elle domine et qui va défendre efficacement dans les moments difficiles qui va l’emporter. Et les Bleus ont les moyens de ramener ce résultat positif et de se rapprocher du podium de leur déplacement vosgien.