18 février 2023 à 09:06
Revue de presse avant le déplacement à Oberlauterbach
L’US Sarre-Union à la relance en Coupe du Grand Est
« On avait l’ambition de gagner pour sécuriser la seconde place et continuer à mettre un peu la pression sur Biesheim. » Las, la bande à Sébastien Meyer a lourdement chuté à Molsheim face à la réserve professionnelle du Racing dimanche dernier (4-1). « On a raté notre entame de seconde mi-temps », pointe l’entraîneur sarre-unionnais. En un gros quart d’heure, le gardien Louis Pelletier a dû ramasser le ballon à trois reprises au fond de ses filets. Et durant ce même laps de temps, pour ne rien arranger aux affaires, l’attaquant Elvis Delgado écopait d’un carton rouge…
« C’est une belle équipe, on les connaît »
Ce troisième revers de la saison en National 3 a fait reculer les coéquipiers de Jérémie Branca au 5e rang de la poule F. Les Sarre-Unionnais restent cependant bien calés dans la première partie de tableau où seuls trois points séparent le Racing II, dauphin du leader Biesheim, de la réserve troyenne (7e ). « On a encore des points à prendre en championnat. Même si on est dans le bon wagon, ça peut aller très vite », prévient Sébastien Meyer, toujours focalisé sur la mission prioritaire du maintien. « Il ne faut pas se croire tiré d’affaire et surtout ne pas se relâcher. »
Avant de reprendre le fil de son championnat et de retrouver son stade Omnisports, le samedi 25 février (17 h) contre Prix-lès-Mézières (3e ), l’USSU va enchaîner un quatrième déplacement consécutif, ce dimanche (14 h 30) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe du Grand Est sur le terrain de l’US Oberlauterbach, leader de la poule F de Régional 2 avec un bilan de 8 victoires, 2 nuls et seulement une défaite (3-1 devant Scheibenhard, le 1er octobre). « C’est une belle équipe, on les connaît, on les avait joués en Coupe de France l’année dernière », indique le coach des Bleus.
Baptême du feu pour le jeune gardien Rafaël Ast
Le 19 septembre 2021, lors du 3e tour de la Coupe de France, les Sarre-Unionnais avaient fait preuve d’autorité, s’imposant 5-1. Ils s’étaient notamment facilité la tâche avec un but rapide, dès la 6e minute, œuvre de Nicolas Borile. Le contenu proposé par les gars de Fabrice Muller était pourtant « très bon », note Sébastien Meyer. Pour ce nouveau voyage dans le nord de l’Alsace, le quadragénaire va faire confiance au jeune Rafaël Ast (18 ans), habituel portier de l’équipe réserve en Régional 2. « Il a bien progressé et je veux qu’il soit prêt au cas où on aura besoin de faire appel à lui. » Le technicien devrait également récupérer Warren Belise, Omar Essebbar, Yanis Baslimane et son défenseur central expérimenté, Amara Keita.
Source DNA.fr
Commentaires