25 mars 2023 à 10:12

Revue de presse avant la réception de Thaon

Malgré les absences, l’US Sarre-Union espère empocher les trois points contre ce samedi (17h) contre Thaon-les-Vosges, le deuxième du classement, invaincu depuis quatre matches. Comme d’habitude, la rencontre entre les deux protagonistes promet d’être engagée.
L’US Sarre-Union veut confirmer

Même si la victoire contre Épernay n’a pas effacé les points perdus bêtement, elle a quand même remonté le moral des supporters sarre-unionnais. Ce match a également vu l’émergence du jeune Raphaël Ast (18 ans), qui a montré qu’il pouvait être utile à l’équipe d’Alsace Bossue.

Pour éviter une fin de saison sans enjeu

« Les joueurs ont eu le mérite de gagner et de s’éloigner du bas de tableau, lâche le coach Sébastien Meyer. Malheureusement, cela ne compense pas, mais cela permet de relancer une dynamique. »

Pour le match du jour, l’entraîneur de l’USSU s’attend une fois de plus à une confrontation acharnée où trois points cruciaux seront en jeu. La première clé de la rencontre sera l’état du terrain. « Le terrain n’est pas bon et ça ne nous favorise pas, j’aurais préféré jouer sur du synthétique, explique le coach. Nous sommes meilleurs quand nous pouvons jouer, tandis que Thaon, qui mise plus sur la défense, est plus à l’aise quand le terrain n’est pas bon. »

La deuxième sera l’engagement. « Il faut arriver à mettre la tension de côté. »

Enfin, Sébastien Meyer devra encore composer avec les absences, ce qui lui a plutôt bien réussi le week-end dernier.

Les Thaonnais, qui n’ont gagné que d’un but contre Illkirch samedi dernier grâce à Yohan Dufour, viseront de leur côté à confirmer et à consolider leur deuxième place.

La rencontre promet d’être disputée, car derrière Biesheim, qui s’est détaché, tout le monde veut avoir un rôle à jouer le plus longtemps possible pour éviter de disputer une fin de championnat sans enjeu.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters