15 avril 2023 à 09:17
Revue de presse avant la réception de Raon
Sortis de la Coupe du Grand Est en 16es de finale par Illzach-Modenheim (R1) le 11 mars dernier (1-0), les joueurs de l’US Sarre-Union n’ont pas arpenté les terrains le week-end dernier. « On a fait une grosse coupure, ils en avaient besoin, moi aussi, indique l’entraîneur Sébastien Meyer. Ça a permis de recharger les batteries. On est revenu à l’entraînement le lundi de Pâques. » Afin de préparer la rencontre face aux Vosgiens de Raon-l’Étape contre lesquels les Sarre-Unionnais ont subi l’une de leurs trois défaites de la saison en championnat. « Ça a été notre plus mauvais match de la première phase, se souvient le jeune quadragénaire. On a été hors sujet tout le match quasiment. On est passé complètement au travers et on a été mangé dans l’intensité. »
« Ils sont solides et marquent des buts »
Les affrontements entre l’USSU et l’USR sont généralement engagés et celui de samedi (18h) au stade Omnisports ne devrait pas déroger à la règle, les deux formations devant encore grappiller quelques unités pour renouveler leur bail au cinquième échelon national. Si les partenaires de Samir Bounouar sont invaincus depuis cinq matches, ceux de l’ancien Sarre-Unionnais Omar Hassidou n’ont toujours pas perdu en 2023 (4 victoires, 3 nuls). « Ils sont solides et marquent des buts, souligne Sébastien Meyer. Ce sera un match assez ouvert je pense. »
Deux matches pour valider le maintien
Avec la réception des hommes de Michaël Grand puis le déplacement le samedi 22 avril à Schiltigheim, le premier relégable, l’USSU a une occasion en or de valider définitivement sa place en N3 la saison prochaine. « Je pense qu’il nous manque deux victoires pour sécuriser le maintien, puis on est qu’à trois points de la deuxième place », rappelle le technicien de l’USSU.
Quand le maintien sera acté, il s’agira ensuite d’aller chercher une « place d’honneur » et d’envoyer quelques éléments filer un coup de main à l’équipe réserve, en difficulté de son groupe de Régional 2 (*). « Il faut absolument maintenir la B, c’est une priorité », lance Sébastien Meyer.
Pour cette partie, l’ancien entraîneur du Sarreguemines FC sera toujours privé du défenseur Caner Metin (suspendu) mais aussi de l’attaquant Fadil Sido (cuisse). Les défenseurs Amara Keita et Ismaïl Aït-Meziani ainsi que le gardien remplaçant Rafaël Ast sont quant à eux incertains.
Source DNA.fr
Commentaires