6 mai 2023 à 11:37

Revue de presse avant la réception de Nancy

Après sa déroute à Schiltigheim, Sarre-Union doit vite se relancer ce samedi (18h) contre Nancy II pour éviter de trembler en cette fin de saison.
Sarre-Union doit remettre la marche avant

À force de jouer avec le jeu, les joueurs de l’USSU pourraient bien finir par s’en mordre les doigts. Trois nuls de suite avant une déroute à Schiltigheim (5-1) et voilà que tout se resserre alors que l’on s’approche du dénouement.

Pour Sébastien Meyer, cette 22e journée de championnat est un moment clé dans une saison qui est loin d’avoir livré son verdict. Et il est temps de remettre un coup d’accélérateur.

Interrogé sur la déroute de son équipe à Schiltigheim, le coach sarre-unionnais explique que certains de ses joueurs, malgré ses mises en garde, ont cru que les douze points d’avance constituaient une garantie suffisante pour finir tranquillement la saison.

Chasser la décompression

« Certains sont arrivés au stade de l’Aar dans l’idée de faire un match amical, mais en face de nous, on avait une équipe qui jouait sa vie. On a un peu manqué de réussite, mais Schiltigheim a clairement mérité sa victoire. »

Pour celui qui est sur le banc de l’USSU depuis 2020, le problème est à la fois individuel et collectif. Le technicien a senti une décompression la semaine qui a précédé le match contre Schiltigheim et cela s’est répercuté sur le terrain.

Le 4 décembre, on se souvient que les joueurs d’Alsace Bossue avaient réalisé l’un de leurs meilleurs matches cette saison en s’imposant 3-1 sur la pelouse de Nancy. Cette victoire pleine de maîtrise montre le potentiel d’une équipe qui a été plombée par son irrégularité.

Le sprint final est lancé, Sarre-Union ne doit plus se permettre de lambiner en chemin. « On a fait deux bonnes semaines d’entraînement, il faut que les joueurs jouent à leur niveau individuellement et collectivement pour éviter de se faire dépasser sur le poteau d’arrivée. »

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 128 Supporters