13 mai 2023 à 08:20

Revue de presse avant le déplacement à Champigneulles

Relancée par son confortable succès face à la réserve de l’AS Nancy-Lorraine (3-0), l’US Sarre-Union retrouve d’autres Meurthe-et-Mosellans ce samedi (20 h), en l’occurrence ceux de Champigneulles. Son maintien pourrait être validé au terme de cette 24e journée.
 US Sarre-Union : un maintien à l’horizon

Et tout d’un coup, l’horizon s’est dégagé. Avant de se présenter devant les réservistes nancéiens samedi dernier, les joueurs de l’US Sarre-Union restaient sur une série de quatre rencontres sans victoire dont la dernière s’était soldée par une sévère sortie de route à Schiltigheim (1-5). La zone de relégation s’était alors rapprochée à six longueurs. « Avec la qualité, le groupe que l’on a, on n’a pas le droit de se retrouver dans une situation aussi inconfortable », avait pesté l’entraîneur Sébastien Meyer.

Mis face à leurs responsabilités, les coéquipiers du capitaine Amara Keita ont parfaitement réagi en signant un succès net et sans bavure face à l’AS Nancy-Lorraine II (3-0).

La Fédération frappe fort

Avec le revers du premier relégable schilikois sur le terrain des doublures de Troyes (2-1), l’USSU (5) compte désormais neuf points d’avance sur la zone rouge, et ce à quatre étapes de la fin du championnat. De quoi aborder la dernière ligne droite avec davantage de confiance.

Ce samedi (20 h), les Sarre-Unionnais sont attendus au stade du Malnoy pour y défier un Racing Club de Champigneulles déjà condamné à un retour en Régional 1.

Le club meurthe-et-mosellan vit une fin d’exercice assez cauchemardesque. Sur une série de six matches sans victoire (2 nuls, 4 défaites), il vient dernièrement d’écoper d’un retrait de huit points par la Fédération française de football (FFF), celle-ci lui reprochant de ne pas être en règle au niveau des diplômes d’entraîneur (*).

Le RCC se traîne actuellement à l’avant-dernière place avec un pécule de huit points et a tout de la victime expiatoire pour la troupe de Sébastien Meyer. Si cette dernière signe un 10e succès et que dans le même temps, le Sporting Club de Schiltigheim (10e ) ne s’impose pas face à l’US Raon-l’Étape (4e), elle sera assurée de renouveler son bail en National 3. Mais gare au sursaut d’orgueil des Champigneullais…

Source DNA.fr

Voir également

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 127 Supporters