13 mai 2023 à 08:20
Revue de presse avant le déplacement à Champigneulles
Et tout d’un coup, l’horizon s’est dégagé. Avant de se présenter devant les réservistes nancéiens samedi dernier, les joueurs de l’US Sarre-Union restaient sur une série de quatre rencontres sans victoire dont la dernière s’était soldée par une sévère sortie de route à Schiltigheim (1-5). La zone de relégation s’était alors rapprochée à six longueurs. « Avec la qualité, le groupe que l’on a, on n’a pas le droit de se retrouver dans une situation aussi inconfortable », avait pesté l’entraîneur Sébastien Meyer.
Mis face à leurs responsabilités, les coéquipiers du capitaine Amara Keita ont parfaitement réagi en signant un succès net et sans bavure face à l’AS Nancy-Lorraine II (3-0).
La Fédération frappe fort
Avec le revers du premier relégable schilikois sur le terrain des doublures de Troyes (2-1), l’USSU (5) compte désormais neuf points d’avance sur la zone rouge, et ce à quatre étapes de la fin du championnat. De quoi aborder la dernière ligne droite avec davantage de confiance.
Ce samedi (20 h), les Sarre-Unionnais sont attendus au stade du Malnoy pour y défier un Racing Club de Champigneulles déjà condamné à un retour en Régional 1.
Le club meurthe-et-mosellan vit une fin d’exercice assez cauchemardesque. Sur une série de six matches sans victoire (2 nuls, 4 défaites), il vient dernièrement d’écoper d’un retrait de huit points par la Fédération française de football (FFF), celle-ci lui reprochant de ne pas être en règle au niveau des diplômes d’entraîneur (*).
Le RCC se traîne actuellement à l’avant-dernière place avec un pécule de huit points et a tout de la victime expiatoire pour la troupe de Sébastien Meyer. Si cette dernière signe un 10e succès et que dans le même temps, le Sporting Club de Schiltigheim (10e ) ne s’impose pas face à l’US Raon-l’Étape (4e), elle sera assurée de renouveler son bail en National 3. Mais gare au sursaut d’orgueil des Champigneullais…
Source DNA.fr
Commentaires