3 589 486 visites 10 visiteurs

Revue de presse avant le déplacement à Thionville

9 septembre 2023 - 09:03

Après deux matches nuls contre deux réserves professionnelles, l’US Sarre-Union croise le fer, ce samedi en Moselle (18 h), avec l’US Thionville Lusitanos, promu et surprenant leader de la poule I de National 3.
 Chez le promu thionvillois, l’US Sarre-Union devra être sur ses gardes

Avec deux points en deux rencontres, Sarre-Union ne doit pas relâcher ses efforts car le déplacement à Thionville ce samedi à 18 h constitue un défi compliqué à relever. Déjà vainqueurs lors de la première journée, les hommes de Julien François ont confirmé leurs bonnes dispositions en s’imposant contre la Métropole troyenne (2-0), un autre promu. La seconde ville de Moselle a déjà connu la Ligue 2 entre 1979 et 1981.

L’USSU va recroiser Amine Groune

Si le club se retrouve en N3, c’est aussi le fruit d’une fusion avec les Lusitanos et une réelle volonté politique. Pour les dirigeants, il s’agit d’une première marche et l’ambition est de monter en N2 dans les deux ou trois ans à venir. C’est une équipe solide en défense et avec de bonnes individualités en attaque, comme l’ancien sarre-unionnais Amine Groune.

« On s’attend à un match difficile »

Les gars du coach Arnaud Bey devront rester vigilants, surtout dans la gestion des temps faibles où la défense de l’USSU concède beaucoup d’occasions de buts. Heureusement que le gardien Louis Pelletier a été déterminant dans ses face-à-face avec les attaquants nancéiens où lors de cette confrontation, les Bleus ont fait preuve d’énormément de solidarité. Ils ont aussi manqué de réalisme et de réussite dans leurs phases offensives.

« On s’attend à un match difficile, concède l’entraîneur de l’USSU. Comme ce sera souvent le cas cette saison. On se concentre sur nous et notre marge de progression pour ramener un résultat positif. Humilité et ambition sont notre ligne de conduite et notre fil rouge pour la saison. Ce déplacement n’échappera pas à la règle ».

Pour cette rencontre, Sarre-Union sera privé du défenseur Paul Édouard et du milieu de terrain Nathan Epaillard, tous les deux blessés.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 126 Supporters