23 septembre 2023 à 10:34
Revue de presse avant la réception de Troyes
L’US Sarre-Union, qui s’est imposée facilement le week-end dernier au 3e tour de la Coupe de France à Kindwiller - équipe de D3 - sur le score de 6-1, accueille ce samedi à 18 h l’équipe réserve de l’ESTAC Troyes entraînée par Erick Mombaerts, l’ancien coach de Toulouse (2001-2006). Les Troyens, actuellement troisièmes au classement avec 6 points (2 victoires et 1 défaite), possèdent une attaque prolifique avec 9 buts marqués en trois rencontres. En revanche, ils ont déjà encaissé 7 buts. C’est un adversaire imprévisible pour les Bleus.
« L’équipe a encore du mal à trouver le bon équilibre entre l’animation offensive et le jeu défensif »
Avec les réserves professionnelles, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Elles peuvent aligner une équipe de jeunes ou mettre des éléments expérimentés en fonction des disponibilités.
L’entraîneur de l’USSU, Arnaud Bey, en est conscient. Il souhaite aussi laver l’affront subi à Thionville (2-5), en partie effacé par la qualification en Coupe de France. « À nous d’imposer notre jeu et de prendre les choses en main pour aller chercher les trois points ». Il sait aussi qu’il est impératif de s’imposer car les victoires apportent la confiance et renforcent les liens dans le groupe en ce début de saison. « Avec le renouvellement de l’effectif, l’équipe a encore du mal à trouver le bon équilibre entre l’animation offensive et le jeu défensif ». Les exigeants supporters de l’USSU devront faire preuve de patience. Tout le monde est conscient qu’une victoire serait la bienvenue, car plus les semaines passent, plus les points vaudront chers.
Concernant le groupe appelé à défier la réserve troyenne, il y a quelques incertitudes. Pour le moment, seul le défenseur Lucas Witz fera défaut.
Source DNA.fr
Commentaires