16 décembre 2023 à 07:51

Revue de presse avant le déplacement à Thaon

L’US Sarre-Union boucle l’année civile par un voyage à Thaon, ce samedi 16 décembre à 17 h. La bande à Arnaud Bey cherchera à effacer sa désillusion en Coupe de France.
 L’US Sarre-Union veut finir sur une bonne note

Après la déception de la Coupe de France (élimination aux tirs au but par Pontarlier), l’US Sarre-Union se rend à Thaon ce samedi (17 h) pour la dernière rencontre de l’année en National 3. Les Vosgiens ont eux aussi été éliminés, par Amiens (0-1). Ils n’ont ainsi pas réédité leur exploit du 7 janvier 2023 face à ces mêmes Picards qu’ils avaient sortis aux tirs au but lors des 32es de finale (0-0, 4-2).

Il faut bien finir ce cycle aller en cherchant un résultat à Thaon

Gédéon Mulenda, attaquant de l’USSU

Les hommes de Romain Chouleur, actuellement 8es au classement, auront à cœur de surmonter cette désillusion et de prendre des points nécessaires pour se rassurer et occuper une place plus honorable en championnat à la trêve.

Arnaud Bey, l’entraîneur sarre-unionnais, devra lui aussi trouver les mots et les arguments après cette cruelle élimination. Il a manqué à ses joueurs de la justesse dans les actions offensives.

En attendant, l’USSU est deuxième de son groupe à trois points du leader Thionville Lusitanos. Les Bleus ont un rang à défendre et à justifier. Âgé de 21 ans, Gédéon Mulenda, le feu follet du côté gauche de l’équipe, confie que la réussite n’était pas du côté des siens contre les Francs-Comtois. « Un but aurait suffi pour passer. Maintenant, il faut bien finir ce cycle aller en cherchant un résultat à Thaon et rester “focus” à la reprise pour conserver cette deuxième place et pourquoi pas rejoindre le leader », explique celui qui a commencé à taper dans le ballon au Red Star de Strasbourg. Il a ensuite rejoint le Racing Club de Strasbourg où il a joué jusqu’à ses 14 ans. Sollicité par le FC Metz, il est allé rejoindre les Grenats pendant quatre ans. En Moselle, on ne lui propose pas de contrat professionnel. Après un essai en Italie et en Allemagne, et la période incertaine liée au Covid, Gédéon Mulenda reprend le fil de sa carrière à la FAIG en 2021/2022, puis signe à Sarre-Union la saison suivante. Aujourd’hui, il en est une des pièces maîtresses.