20 janvier 2024 à 08:58

Revue de presse avant le déplacement à Nancy

Une semaine après le report de son match face à l’AS Prix-lès-Mézières, l’US Sarre-Union se déplace sur le terrain de l’AS Nancy-Lorraine II, le nouveau leader de la poule I de National 3, ce samedi 20 janvier à 14 h 30.
 L’US Sarre-Union se frotte au nouveau leader

Le froid et le gel, qui ont sévi sur la région, n’ont pas permis à l’US Sarre-Union de reprendre le championnat samedi dernier contre l’AS Prix-lès-Mézières, le terrain du stade Omnisports étant impraticable. La rencontre a été reportée au samedi 10 février à 17 h.

Ce samedi 20 janvier à 14 h 30, les Bleus sont attendus à Velaine-en-Haye pour se confronter à la réserve professionnelle de l’AS Nancy-Lorraine. Les Meurthe-et-Mosellans viennent de s’emparer de la première place du classement en s’imposant sur le terrain du FCOSK 06 (4-1) la semaine dernière. Ils ont aussi profité de la victoire du Stade de Reims II face à l’US Thionville Lusitanos (2-1), l’ancien leader.

Retrouvailles avec un ancien de la maison

Du coup, le championnat s’est encore resserré. Il y a seulement 12 points entre le premier du groupe (Nancy II) et le 14e et dernier (Métropole troyenne). Toutes les victoires sont importantes et les défaites inquiétantes.

Nouveau leader avec un point d’avance sur les Thionvillois (et trois matches en plus), la jeune troupe nancéienne de Nicolas Florentin avait fait forte impression lors du match aller en septembre en ramenant un point largement mérité de leur déplacement à Sarre-Union (1-1). Dans les rangs des réservistes figure un ancien Sarre-Unionnais, Omar Essebbar, auteur de trois buts avec son équipe, même s’il a souvent démarré les rencontres sur le banc. Ce sera un garçon à surveiller, ainsi que Cheikh Ibrahima Touré, auteur d’un triplé le week-end dernier.

Pour se donner les meilleures chances, les coéquipiers de Johan Schouver devront être costauds derrière, mettre de l’intensité dans le jeu et retrouver leur efficacité offensive en berne depuis deux rencontres. La trêve se prolongeant pour les hommes d’Arnaud Bey, ils devront rapidement retrouver leurs repères. Cela apporte aussi de l’incertitude dans la préparation de ce match.

L’USSU, cinquième avec 18 points en 11 matchs, aspire également à laver l’affront de son dernier match officiel en date. C’était le 16 décembre 2023 à Thaon-les-Vosges (0-3).