10 février 2024 à 11:16

Revue de presse avant la réception de Prix les Mézières

À force de ne pas gagner (série en cours de quatre rencontres), l’US Sarre-Union (9e ) se rapproche dangereusement de la zone de relégation. Autant dire qu’il ne faudra pas se louper ce samedi (17h) contre Prix-lès-Mézières (11e ) tout aussi mal au point.
Le moment de rebondir pour Sarre-Union

Depuis sa prise de fonction l’été dernier avec un effectif à reconstruire, l’entraîneur Arnaud Bey a répété à juste titre que le maintien en N3 était la seule ambition du club cette saison.

Alors que la première partie d’exercice avait pu faire croire que l’équipe d’Alsace Bossue pouvait viser un peu plus haut, ses joueurs se trouvent désormais face à cette réalité annoncée.

« Qu’il y ait une prise de conscience collective »

À ce titre, la réception, ce samedi, de Prix-lès-Mézières, classé juste devant Belfort, le premier relégable, ressemble à s’y méprendre à un point de bascule.

« On est tous conscients qu’en jouant un match à domicile contre une équipe qui est derrière nous, on aborde un rendez-vous important pour le maintien, même s’il n’est pas forcément déterminant », jauge le coach, lequel estime que l’état d’esprit était bon contre Thionville, même si son équipe n’a pas été récompensée au point de vue comptable.

Le message d’Arnaud Bey a donc été entendu par un groupe qui doit se mettre en mission pour renouer avec la victoire le plus vite possible.

Le technicien, privé de Guillaume Ruiz et de Robert Aroustanov, entend bien rester fidèle à son système de jeu, qui a fait ses preuves lors de la première partie de saison.

Au niveau des individualités, il y aura également peu de changements au sein d’un effectif pas non plus pléthorique. « L’idée, c’est de mobiliser tout le monde et qu’il y a ait une prise de conscience collective, insiste l’entraîneur. L’objectif est de faire un résultat contre Prix-lès-Mézières, on en est capable. »

L’adversaire du jour, qui vient lui aussi d’enchaîner deux revers, ne l’entend sûrement pas de cette oreille.

Charge aux Sarre-Unionnais de retrouver les vertus de solidarité et de combativité qui font leur marque de fabrique depuis des lustres. Et surtout l’efficacité dans les zones de vérités. Celle qui leur a trop souvent fait défaut ces derniers temps.