24 février 2024 à 09:28

Revue de presse avant la réception de Belfort

L’US Sarre-Union (9e ), qui n’a plus gagné depuis six rencontres, va affronter des équipes classées derrière elle lors des trois prochaines journées. Ce samedi face à Belfort (10e ), le coach Arnaud Bey espère que son équipe saura saisir l’occasion de se relancer.
Sarre-Union en quête de victoire

Les plus anciens se souviendront que le 21 août 2011, l’US Sarre-Union remportait la première victoire de son histoire au quatrième échelon national (CFA) en l’emportant à domicile contre… l’ASM Belfort grâce à des buts de Bekhadda et Belktati.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et à l’heure actuelle, il est surtout question de sauver sa place en N3.

Le programme pour les semaines à venir peut d’ailleurs être déterminant pour atteindre cet objectif. Sarre-Union (9e ) accueille l’ASM Belfort (10e ) ce samedi, se déplace chez la réserve de Metz (11e ), puis reçoit Raon-l’Étape (13e ).

Pour Arnaud Bey, l’entraîneur de l’USSU, ces trois matches « ne seront pas forcément déterminants, mais en tout cas très importants. Sur ces matches, nous affronterons des concurrents directs. Il est essentiel de bien se comporter, de prendre des points, en particulier à domicile ».

Ne pas trop traîner en chemin

Même si son équipe navigue actuellement en plein doute, le coach reste fidèle à ses principes, tout en cherchant sans cesse les clés pour améliorer le rendement.

« On est en train de retrouver notre solidité défensive, ajoute-t-il. Il nous reste encore à améliorer notre efficacité devant. On doit aller provoquer ce petit brin de chance qui nous manque parfois et surtout retrouver la confiance qui peut faire toute la différence. »

D’évidence, il ne faudra pas trop traîner en chemin et profiter du calendrier abordable qui se profile pour prendre les points qui pourraient permettre de s’éloigner de la zone de relégation et par la suite de vivre une fin de saison sereine.