9 mars 2024 à 08:51

Revue de presse avant le déplacement à Metz

Ce dimanche 10 mars à 15 h, l’USSU se rend à Metz pour affronter la réserve pro des Messins. Une confrontation ô combien importante pour les deux formations.

Déplacement crucial sur le terrain de la réserve de Metz

Ce dimanche 10 mars, l’US Sarre-Union et son adversaire, le FC Metz B voudront l’emporter pour s’éloigner de la zone de relégation et remonter dans la première partie de tableau du National 3.

L’US Sarre-Union, 10e  au classement avec 21 points en 17 matches, a concédé le nul 2-2 contre Belfort lors de sa dernière rencontre.

De leur côté, les joueurs de la réserve du FC Metz, adversaires de l’USSU ce dimanche, sont remontés à la huitième place avec 23 points en 17 matches après avoir battu la lanterne rouge, Métropole Troyenne, 1 à 0, le 24 février dernier.

Les joueurs travaillent bien aux entraînements.

Charles Hamm, président de l’USSU

Pour rappel, les Grenats, entraînés par Sylvain Marchal, sont descendus de National 2 en National 3 la saison dernière. C’est une équipe jeune, composée d’une majorité de joueurs âgés de 19 ans avec quelques professionnels amenés à renforcer occasionnellement la réserve, dont l’objectif reste la formation de ces joueurs.

Arnaud Bey, entraîneur de l’US Sarre-Union, sait que ces équipes réserves des clubs pro sont difficiles à cerner puisque leur composition change à chaque rencontre.

Le président de l’USSU, Charles Hamm, approuve son entraîneur. Il nous confie son point de vue sur la saison des Bleus. Pour lui, « l’équipe est actuellement dans le dur dans ce championnat qui est très relevé et serré ». Avec cette dixième place au classement et encore neuf rencontres à disputer, dont cinq à domicile, tout peut aller très vite. Le match de dimanche à Metz va être très important, tant au niveau comptable que pour le moral des troupes avant la réception de Raon-l’Étape. « Je suis confiant dans le staff et les joueurs travaillent bien aux entraînements. Je leur souhaite de revenir de ce déplacement en Moselle avec les trois points de la victoire », déclare-t-il.

Le coach Arnaud Bey récupère pratiquement la totalité de son effectif, hormis Aroustanov qui est encore indisponible. Les coéquipiers de Marc Jourdan devront mettre tous les ingrédients dans cette confrontation et prendre des points qui pourraient s’avérer capitaux au moment du décompte final.

Un bus sera mis à disposition des fidèles supporters, en espérant qu’ils seront nombreux pour encourager les Bleus. Il partira à 13 h ce dimanche devant le stade Omnisports.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 128 Supporters