16 mars 2024 à 08:24

Revue de presse avant la réception de Raon

La fin de l’hiver est décisive pour l’US Sarre-Union (7e ) qui fait face à plusieurs concurrents directs pour le maintien. Après le nul réussi contre Belfort (2-2), l'USSU a renoué avec la victoire contre Metz II (0-1). Place au choc ce samedi (18h) contre Raon-l’Étape (12e ) qui pourrait s’avérer décisif pour la suite.
Match clé pour Sarre-Union

Le championnat actuel est serré mais pour Sarre-Union, qui fréquente le niveau national depuis la saison 2009-2010, les choses ne se présentent pas trop mal.

Plusieurs bonnes nouvelles ont éclairci l’horizon. D’une, l’effectif est quasiment au complet ce qui est une très bonne nouvelle à l’heure d’aborder le sprint final.

De deux, après une longue série de sept matches sans la moindre victoire, les joueurs d’Arnaud Bey ont renoué avec le succès au meilleur des moments. C’est aussi la première fois depuis le 4 novembre dernier que l’USSU termine un match de championnat sans encaisser de but.

« Je n’ai pas manqué de le faire remarquer aux joueurs, confie l’entraîneur Arnaud Bey. Depuis un moment, on avait cette mauvaise habitude d’en encaisser à chaque match. On sait que c’est quand on arrive à fermer la boutique qu’on se met dans les meilleures dispositions pour gagner ».

Raon-l’Étape mal en point

L’adversaire du jour, premier relégable, est plutôt mal en point. Contraints au nul contre le FC Métropole Troyenne la semaine dernière après avoir mené confortablement 2-0 à la mi-temps, les Vosgiens n’en seront pas moins un adversaire redoutable.

« Ils alternent le bon et le moins, mais on sait qu’ils vendront chèrement leur peau », avertit le coach de l’USSU.

Annoncé comme l’un des favoris du groupe après avoir terminé à la deuxième place la saison dernière, Raon-l’Étape est dans le dur et les Sarre-Unionnais qui avaient remporté le match aller par deux buts à rien veulent en profiter pour enfoncer le clou.

« Ce match n’est pas déterminant puisqu’il en reste encore sept à jouer derrière, conclut Arnaud Bey. Mais on sait que c’est un match charnière parce qu’en cas de résultat positif, il peut nous permettre de prendre nos distances avec la zone de relégation… »

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 128 Supporters