23 mars 2024 à 10:11

Revue de presse avant le déplacement à Reims

Après les deux victoires consécutives à Metz II (1-0) et à domicile contre Raon-l’Étape (4-2), l'US Sarre-Union se déplacera au Stade de Reims II, deuxième de la poule I de National 3, ce samedi 23 mars à 17 h.
US Sarre-Union : la passe de trois en Champagne ?

La formation entraînée par Franck Chalençon, deuxième avec 33 points en 19 matches, a le vent en poupe avec quatre victoires d’affilée dont la dernière contre la lanterne rouge, le FC Métropole troyenne (0-3, samedi 16 mars). Les Rémois, avec leur buteur Yirigue Sekongo, n’ont pas fait de détail dans cette rencontre et ont concédé peu d’occasions. Ce qui satisfait leur entraîneur. La réserve professionnelle du Stade de Reims a aussi étoffé son staff et développé son effectif à l’international avec des nouveaux joueurs dont certains viennent de très loin.

L’USSU s’est éloignée de la zone rouge

Les hommes du coach sarre-unionnais Arnaud Bey auront du pain sur la planche en Champagne. Mais avec leurs deux succès consécutifs , ils ont gagné en confiance et sont remontés au classement, à la septième place avec 27 points récoltés en 19 matches. Avec ces victoires, les Bleus ont entamé la semaine sur de bonnes bases. Face à un adversaire qui a beaucoup d’arguments, les coéquipiers de Hugo Lopez devront afficher beaucoup d’assurance.

Avec son but en pleine lucarne inscrit samedi dernier contre Raon-l’Étape (4-2), il a relancé son équipe. Celui qui a commencé le football à 5 ans à Sarrebourg pour intégrer à 13 ans le pôle espoir à Nancy, puis le Racing club de Strasbourg, où il est allé au bout de sa formation en étant capitaine de toutes les équipes de jeunes, a rejoint l’USSU en 2022. Il lui a fallu peu de temps pour s’adapter au monde senior.

Depuis le début de saison, il enchaîne les matches en National 3 en tant que titulaire. Il a la confiance d’Arnaud Bey, ce qui lui permet de jouer libéré et d’enchaîner les bonnes prestations. Hugo Lopez se sent bien dans ce club de passionnés qui ne cesse d’évoluer avec la direction et un staff proches des joueurs. Sans oublier « un public qui nous soutient et nous donne de la force lors de chaque match à domicile comme à l’extérieur. »

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 128 Supporters