6 avril 2024 à 08:08

Revue de presse avant la réception du FCOSK 06

Au repos le week-end dernier, l’US Sarre-Union (7e ) accueillera, ce samedi 6 avril au stade Omnisports (18 h), le promu du FCOSK 06 (8e ), qui le talonne au classement.
 À l’orée du sprint final, l’US Sarre-Union ne doit pas mollir

Lors de leur dernier match, samedi 23 mars, les joueurs d’Arnaud Bey se sont inclinés chez le deuxième du classement, la réserve professionnelle du Stade de Reims (3-1). À six journées de la fin du championnat, l’entraîneur sarre-unionnais fait le point.

Notre maintien se jouera certainement à domicile

Arnaud Bey, entraîneur de l’USSU

Dans la poule I de National 3, plusieurs équipes sont encore concernées par le maintien, dont la sienne. « Beaucoup de confrontations directes ont lieu ces prochaines semaines. En ce qui nous concerne, nous avons notre destin entre nos mains. Sur les six dernières journées, on joue quatre fois à domicile et contre quatre équipes qui sont actuellement derrière nous. L’objectif est de les laisser à leur place, à commencer par notre adversaire de ce week-end. Toutes les rencontres auront leur importance et tous les points vaudront chers », explique l’entraîneur Arnaud Bey. Il ajoute : « On prend les matches comme ils viennent et notre maintien se jouera certainement à domicile. On sait ce qu’il nous reste à faire. »

Ce samedi 6 avril, les Bleus seront opposés au promu strasbourgeois du FCOSK 06. Lors de leur dernière rencontre, le 23 mars, les hommes de l’entraîneur Pape Diakhaté se sont logiquement imposés, mais sur le plus petit des scores (1-0, but de Bekoe), face à la lanterne rouge de la Métropole troyenne.

Au coude-à-coude

Le FCOSK 06 est actuellement huitième au classement, avec 26 points récoltés en 20 matches. Il est devancé d’un point par l’USSU. Alors que le sprint final va être lancé et que la moitié du groupe est concernée par la relégation, les deux équipes se trouvent pour l’instant en position favorable.

Une victoire permettrait aux Bleus de se rapprocher un peu plus du maintien. Pour cette rencontre, Sarre-Union sera encore privé de son milieu de terrain Robert Aroustanov, en phase de reprise.