20 avril 2024 à 08:49

Revue de presse avant la réception de Reims Ste Anne

Alors que les positions n’en finissent pas de se resserrer au classement, Sarre-Union (8e ) reçoit Reims Sainte-Anne (7e ) ce samedi (18h) pour une rencontre capitale dans une fin de saison de tous les dangers.
Sarre-Union doit gagner pour ne pas trembler

Reims Sainte-Anne n’a plus gagné depuis trois rencontres. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, les joueurs d’Arnaud Bey avaient sombré en 2e période après avoir mené au score (4-1).

Pour le coach bas-rhinois, cette première manche ne pèsera pas sur le résultat du match de ce samedi. Ce qui comptera, c’est de préparer psychologiquement son équipe à batailler jusqu’au bout s’il le faut, pour aller décrocher le maintien.

Eviter les places 12 et 11

« Il faut d’abord que tout le monde prenne conscience de la situation, insiste Bey. On a 30 points comme notre adversaire et on sait que ce n’est pas suffisant pour se maintenir. Après notre victoire à Troyes, on veut entamer une série. La victoire ne nous garantira pas le maintien, mais ce sera un pas de plus vers notre objectif ».

On rappelle qu’il faudra absolument éviter la 12e place synonyme de relégation alors que la 11e obligerait à faire des calculs d’apothicaire.

« Beaucoup d’équipes sont concernées par la lutte pour le maintien, ajoute-t-il. Il y aura beaucoup de confrontations directes, comme le match contre Reims, qui seront forcément très importants pour la suite ».

Dans les coulisses, Arnaud Bey a rencontré récemment ses dirigeants, mais rien ne sera acté tant que le championnat n’aura pas livré son verdict.

« On doit se revoir une fois que le maintien sera acquis, mais je travaille comme si je restais la saison prochaine », révèle le coach qui avait d’abord estimé le palier pour se maintenir à 33/34 points mais qui révise aujourd’hui son estimation à la hausse.

C’est donc un match capital que l’USSU s’apprête à disputer ce samedi, un de plus. Avec toujours en tête le même objectif : gagner pour ne pas trembler.