23 mai 2024 à 18:30

Les bénévoles de l’USSU à l’honneur pour les 100 ans du club

Samedi 18 mai, l’Union sportive de Sarre-Union célébrait son centenaire lors de la dernière journée de championnat. Cette cérémonie a été marquée par la remise de distinctions aux nombreux bénévoles du club.

Le centenaire de l’Union sportive de Sarre-Union a été l’occasion pour le club, présidé par Charlot Hamm , d’organiser, samedi 18 mai, une cérémonie en présence de nombreux officiels, sponsors, éducateurs, joueurs, membres du comité et représentants des clubs voisins. On comptait ainsi la présence de Marc Séné, conseiller départemental, président de la communauté de communes de l’Alsace Bossue et maire de Sarre-Union, d’André Hahn, responsable du secteur Ouest du District d’Alsace de football, et de Francis Willig, président de la commission du bénévolat du District d’Alsace de football.

Le travail des bénévoles souligné

Le discours du président Hamm a été précédé d’une minute de silence en mémoire de toutes les personnes disparues qui ont œuvré pour le club. Dans son allocution, Charlot Hamm s’est souvenu du parcours réalisé et s’est projeté vers les prochaines années. Il a ainsi souligné le travail des bénévoles, des éducateurs du club, des membres du comité et du comité directeur, mais aussi le soutien des sponsors et des collectivités comme la mairie de Sarre-Union, la communauté de communes d’Alsace Bossue, la Collectivité européenne d’Alsace, le District d’Alsace de football, la région Grand Est ou encore la Fédération française de football, qui sont autant de soutiens qui permettent au club de faire face aux échéances et de se développer.

« Nous terminons aujourd’hui une saison difficile, avec un effectif limité compte tenu des péripéties que nous avons pu rencontrer cette saison. Le mérite du staff en place n’en est que plus grand », a souligné Charlot Hamm.

Le « tour de force » pour assurer le maintien en N3

Marc Séné, qui a également dirigé le club avant d’être maire, a eu une pensée pour les membres fondateurs et s’est souvenu des grands moments qui ont jalonné son histoire. Il a souligné le travail réalisé par les bénévoles, éducateurs et membres dirigeants mais aussi le travail, véritable « tour de force », réalisé par Arnaud Bey et Nizar Mabsout pour assurer le maintien du club en National 3 cette saison.

Enfin, André Hahn a évoqué quelques moments forts de la vie du club en soulignant le mérite des bénévoles. Marc Haennel et Laurent Meintzer, se sont joints à lui pour la remise des distinctions à ces derniers.

Les bénévoles récompensés

Plaquette or : Guy Irion et Jean-Pierre Irion.

Plaquette vermeil : Didier Siegler, Marc Hauer et François Schaeffer.

Plaquette argent : Daniel Dudt.

Médaille or : Marcienne Dudt.

Médaille vermeil : Charlot Hamm et Kévin Lemas.

Médaille argent : Daniel Brosi, Julien Lampert, Jonathan Bauer, Lauent Weinstein et Franck Pettikoffer.

Médaille bronze : Arnaud Bey, Arnaud Masson, Jean-Willy Ercker, Gérard Sene, Tim Ercker, Eric Cortinovis et Nizar Mabsout.

Diplôme d’honneur : Julien Voinot, Yanis Kobi Reeb, Nicolas Irion et Volkan Topal.

Absents sur la photo : Didier Siegler, François Schaeffer, Laurent Weinstein, Volkan Topal, Jonathan Bauer et Julien Lampert

 

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 128 Supporters