24 août 2024 à 08:16

Revue de presse avant la réception de Belfort

Ce samedi (18h), Sarre-Union entame une nouvelle saison en N3, avec l’objectif de prendre les trois points pour la première à domicile. Après un dernier match amical soldé par un nul 2-2 contre la FAIG, l’entraîneur Arnaud Bey fait le point sur l’état de son effectif et les ambitions du club pour cette nouvelle campagne.

Après une préparation de six semaines et six rencontres de préparation, l’US Sarre-Union (USSU) entame une 16e saison au niveau national en N2 et N3. Une prouesse à renouveler chaque année. Pour les joueurs, entraîneurs et dirigeants, c’est une fierté pour une petite ville comme Sarre-Union, reconnue dans la France entière du football.

Ce samedi 24 août à 18 h, l’USSU accueille l’ASM Belfort, avec son nouveau coach Alexandre Demougeot, ainsi que le milieu offensif Lucas Schnepp, qui était la saison dernière le meneur de jeu des Bleus. Les visiteurs, qui ont échappé à la relégation, ont effectué un recrutement cohérent, capable de faire bonne figure dans ce groupe H de la N3.

L’USSU n’est pas encore tout à fait en ordre de marche. Quelques recrues offensives sont « toujours en pourparlers » selon Arnaud Bey qui a vu toutefois la plupart de ses blessés reprendre le chemin de l’entraînement cette semaine.

Interrogé sur les objectifs de la saison, le coach préfère rester mesuré. « On essayera de faire mieux que la saison dernière et d’intégrer le top 5, rappelle-t-il. L’idée, c’est de pérenniser le club en N3 et de se donner d’autres objectifs si les résultats le permettent.

D’un côté le technicien partira avec plus de certitudes car il a pu conserver une bonne partie de son effectif, mais de l’autre, il y aura en face des adversaires nouveaux. Pour lui, les favoris sont le Racing Besançon, Pontarlier, Jura Dolois et Colmar, « qui disposent du budget pour aller chercher la montée. »

L’ASM Belfort, l’adversaire de ce premier match, ne fait assurément pas partie de cette liste. Après avoir sauvé sa place en National 3 de justesse en terminant meilleur 11e la saison dernière, l’ASM Belfort a presque tout changé à l’intersaison. L’objectif est donc tout trouvé pour cette reprise.

« L’idée, oui, c’est de gagner, pas tant par rapport à l’adversaire, mais par rapport au fait de jouer à domicile et aussi pour lancer tout de suite une bonne dynamique ».

Ne pas prendre de retard à l’allumage

On n’oubliera pas que sont programmées quatre descentes par groupe ainsi que le plus mauvais dixième, et que de fait, une pression s’exerce d’emblée sur toutes les équipes.

« L''objectif de trois quarts des équipes du championnat sera le maintien, termine Arnaud Bey. L’année dernière, on termine 6e , mais à 3 points de la zone de relégation, il ne faudra donc pas prendre de retard à l’allumage. Ce premier match à domicile est important pour se mettre tout de suite dans de bonnes dispositions pour la suite… »

 

« Ce nouveau championnat de N3 sera très relevé » (Arnaud Bey)

Arnaud Bey, entraîneur d’USSU et ancien de la maison de Belfort, sait que le début de saison est important pour chaque club et qu’il conditionne la suite du parcours. L’entraîneur de l’USSU confie avoir hâte d’en découdre et de rentrer dans la compétition. « Ce nouveau championnat de N3 sera très relevé avec beaucoup d’équipes ambitieuses et Belfort, notre premier adversaire, en fera partie », détaille Arnaud Bey.

« C’est forcément un match particulier pour moi, car j’y ai passé 15 ans. Mais l’effectif a beaucoup évolué depuis mon départ, avec une équipe renouvelée et rajeunie et un nouveau coach que je connais. Je sais à quoi on doit s’attendre. Il faudra être prêts dans les jambes et dans la tête pour relever ce premier défi, qui plus est à domicile, poursuit-il. Nous avons l’ambition de bien démarrer ce championnat afin de se mettre tout de suite en confiance et dans la bonne dynamique. Mais aussi de faire plaisir à nos supporters, qui, sans aucun doute, répondront présents pour nous soutenir. »

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters