7 septembre 2024 à 07:55
Revue de presse avant la réception de Metz
L’équipe de Sarre-Union dirigée par Arnaud Bey espère décrocher sa première victoire de la saison ce qui lui permettrait par la même occasion de passer devant son adversaire du jour.
Avec de nouveaux renforts et des ambitions intactes, l’USSU devra capitaliser sur son avantage à domicile pour confirmer ses ambitions.
Arnaud Bey plante le décor de ce derby du Grand Est face aux réserves du FC Metz (une victoire, un nul).
Après deux matches nuls pour commencer le championnat, voyez-vous le verre à moitié plein ou à moitié vide ?
C’est mitigé, parce que sur le match contre Belfort, c’était un nul (2-2) plutôt heureux. En même temps, à Dole (1-1), je pense qu’on aurait pu espérer mieux, car on a dominé les débats, et on a été rarement mis en danger. On reste un peu sur notre faim par rapport à ce qu’on est capable de produire.
Quels enseignements tirez-vous des deux premières journées de championnat ?
Sur le rendement, c’est bien de prendre des points, parce qu’on sait que chaque point sera important. Il y a une nette évolution entre notre premier match et le deuxième, on progresse. L’effectif arrive également à être de plus en plus complet. C’est de bon augure. L’objectif, c’est de bonifier ces deux nuls par une victoire.
« Pour bien attaquer, il faut savoir bien défendre »
Les arrivées de Randy Tueba et d’Elvis Delgado en attaque peuvent-elles constituer le petit plus qui fera la différence ?
En tout cas, c’est ce qui nous a manqué contre Belfort. Sur le match à Dole, Randy était là, ça nous a fait du bien. Le fait d’avoir Elvis, c’est une cartouche supplémentaire. Avec les retours de l’un ou l’autre joueur qui se profile, on aura un groupe de qualité.
Est-ce que la clé pour vous en ce début de saison, c’est de trouver la bonne carburation en attaque ?
Pour bien attaquer, il faut savoir bien défendre. Notre base, c’est d’être costaud derrière. C’est donc plutôt l’inverse. L’année dernière, on avait pris trop de buts. La clé, c’est d’être solide défensivement, car devant, on aura de toute façon des situations pour marquer et faire la différence.
Source DNA.fr
Commentaires