19 octobre 2024 à 08:35

Revue de presse avant le déplacement à Besançon

Après avoir décroché son premier succès de la saison en championnat face à Sarreguemines (2-0), le 5 octobre dernier, l’US Sarre-Union est devant un nouveau défi : faire chuter pour la première fois le Besançon Football, ce samedi 19 octobre (18 h) dans le Doubs.
L’USSU veut être la première équipe à faire tomber Besançon Football

Après avoir passé sans encombres le cinquième tour de la Coupe de France contre l’AS Les Côteaux (3-0), un club situé près de Metz et qui évolue en Régional 3, l’US Sarre-Union (USSU) se déplace à nouveau ce week-end, dans la direction opposée cette fois-ci, pour affronter le Besançon Football pour le compte de la sixième journée de National 3.

Les Doubistes, septièmes au classement, devancent les Bleus, huitièmes, d’une unité. Leur coach Frédéric Jay a repris l’équipe de Besançon cette saison après avoir passé six années sur le banc de Louhans-Cuiseaux (Saône-et-Loire). Le 5 octobre, la formation dirigée par l’ancien joueur de l’AJ Auxerre s’est imposée 3-2 contre le FCOSK 06 et reste, avec le FC Metz 2, une des deux équipes invaincues dans ce groupe.

Un crochet par le Mexique pour le gardien de Sarre-Union

Les Sarre-Unionnais savent ce qui les attend dans le Doubs et en particulier le gardien de but Antoine Seyer, dont c’est la première saison au sein de l’USSU. Originaire d’Abreschviller, où il a commencé le football et joué jusqu’en U10, il a ensuite porté les couleurs du FC Sarrebourg de U10 à U13 avant de rejoindre le FC Metz de U14 à U15. En U16, il a évolué aux SR Colmar en seniors R1. En août 2016, il s’est finalement envolé pour le Mexique, où il a rejoint les Tigres de Monterrey (U20), club où évolue notamment l’ancien international français André-Pierre Gignac. Revenu en France l’année suivante, en 2017, il a signe à Colmar, avant que le club ne dépose le bilan en R2. Il a alors intégré l’équipe fanion et contribué à toutes les montées jusqu’en National 2. En signant à Sarre-Union cet été, le courant est tout de suite passé avec le coach Arnaud Bey, sous les ordres duquel il a évolué durant quatre ans à Colmar. Il a aussi retrouvé ses anciens partenaires Guillaume Ruiz, Léon Munich, Hugo Lopez et Alessio Andreottola.

Pour Antoine Seyer, cette rencontre à Besançon a son importance. « Il faudra chercher un résultat pour rester dans la bonne spirale, essayer de les faire tomber, vu qu’ils sont invaincus, et entamer une série de victoires, explique-t-il. C’est primordial dans ce championnat serré, où notre objectif reste le maintien afin de pérenniser le club en National 3. »

Source DNA.fr

Voir également

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters