23 novembre 2024 à 09:21

Revue de presse avant la réception de Thaon

Une semaine après la désillusion en Coupe de France, l’US Sarre-Union s’apprête ce samedi (17h) à croiser le fer avec Thaon pour la deuxième fois de suite, en championnat cette fois.
Sarre-Union veut sa revanche

La défaite au 7e tour de la Coupe de France (2-0) appartient au passé et il faut désormais se focaliser sur le championnat avec une rencontre qui s’annonce cruciale pour la suite.

« Il y avait beaucoup de déception et de frustration, reconnaît Arnaud Bey, l’entraîneur de Sarre-Union. C’était un objectif pour l’équipe et le club, mais il faut transformer cette déception en motivation. Le championnat reste notre priorité, et le meilleur moyen de relancer une dynamique, c’est de gagner. »

Une réaction est donc attendue après une prestation qui n’a pas été à la hauteur des attentes. « On s’est loupé sur ce match. Même si on a eu le ballon, on a manqué d’efficacité et d’un peu de folie. »

Face à Thaon, une formation redoutable de par son organisation et sa discipline défensive, les joueurs d’Alsace Bossue devront monter le curseur dans les deux zones de vérité.

« J’attends une prise de conscience et une révolte »

« Thaon joue dans le même système depuis des années et le maîtrise parfaitement. C’est compliqué de les déséquilibrer. Pour y arriver, il faudra être plus juste dans les trente derniers mètres et efficace face au but. Et surtout rester concentré défensivement, car ils sont capables de piquer quand on ne les attend pas. »

La donne est simple : il faut décrocher une victoire pour relancer la machine et éviter de perdre deux fois face au même adversaire en l’espace de huit jours.

« On le voit au classement, on a un bilan identique. On n’a rien à envier à cette équipe, estime Arnaud Bey. À domicile, on ne peut pas se permettre de laisser filer des points. J’attends une prise de conscience de mes joueurs et une révolte, non seulement pour ce match, mais aussi pour les trois prochaines rencontres avant la trêve. Elles seront déterminantes pour la suite de notre saison. »

L’USSU veut relever la tête. Pour faire passer la pilule et se donner un peu d’air en championnat, il n’y a qu’une solution : prendre trois points qui permettraient de panser les plaies et d’aller de l’avant.

Source DNA.fr

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters