22 février 2025 à 07:48
Revue de presse avant le déplacement à Sarreguemines

Ce samedi 22 février à 17 h au stade de la Blies, à Sarreguemines, se déroulera une rencontre de football de National 3 particulièrement attendue par les passionnés de la région. En effet, l’USSU effectue son plus court déplacement de la saison. 25 kilomètres séparent le stade Omnisports de Sarre-Union à celui de Sarreguemines.
Les Sarre-Unionnais ont partagé les points samedi dernier (0-0) contre la réserve professionnelle du FC Sochaux. Un point mérité au vu du déroulement du match, car les Bleus ont été réduits à dix à partir de la 63e minute. Les hommes d’Arnaud Bey , septièmes au classement, possèdent l’une des meilleures défenses du groupe avec 16 buts encaissés, mais ont une attaque qui peine avec seulement 17 buts marqués. Ce serait une bonne chose si les attaquants Sarre-unionnais se réveillaient samedi.
Sarreguemines a, de son côté, la deuxième attaque avec 25 buts marqués, mais, en revanche, une défense très perméable avec 34 buts pris.
Les retrouvailles avec la famille Keller
Le Sarreguemines FC est dirigé par la famille Keller avec Roudy , le père, ancien président de l’USSU qui avait accepté en 1993 la fonction de directeur sportif sur l’initiative de Pierre Klein, alors entraîneur à Sarre-Union en D1. Roudy Keller a connu un parcours exceptionnel au sein du club d’Alsace Bossue avec une montée jusqu’en N2 où son équipe a figuré pendant cinq ans et aussi une belle épopée en Coupe de France en 2016, pour atteindre les huitièmes de finale contre Lorient. Chez les Faïenciers depuis décembre 2021, Roudy apporte son vécu et ses connaissances du football au club.
Manu, son fils, coprésident, qui est avocat dans le civil, a acquis la culture du football dès son plus jeune âge, puisque, tout petit, il assistait et suivait l’équipe fanion de l’USSU dans les pas de son père. Manu gère aussi le côté administratif et financier du club de Sarreguemines. Puis il y a Florent qui, lui aussi, a baigné dans le football à Sarre-Union. À bientôt 30 ans, il occupe la fonction de recruteur avec Roudy.
Seulement trois points de retard sur Sarre-Union
L’équipe de Jamel Ferdjani, en très mauvaise posture lors de la phase aller, a été renouvelée de moitié lors de la trêve hivernale. Avec sept départs et sept arrivées, cela a porté ses fruits, puisqu’elle commence à sortir la tête de l’eau en occupant la dixième place sur 14 en compagnie du Besançon Foot et avec seulement trois points de retard sur Sarre-Union, qui avait battu Sarreguemines au match aller (2-0) en octobre dernier.
Le président de l’USSU, Charlot Hamm, confie que son équipe est capable de rapporter un résultat positif même si les Faïenciers reviennent très forts. Il espère une belle rencontre et que le meilleur gagne. Pour lui, l’important est aussi que les deux équipes se maintiennent dans le championnat national pour couronner le sacrifice permanent des dirigeants des deux équipes et pour le bonheur des supporters.
Source DNA.fr
Commentaires