5 avril 2025 à 08:57
Revue de presse avant le déplacement à Thaon

Les Vosgiens de Thaon, douzièmes de National 3 et en position de relégables avec 21 points, sont à trois points des Bleus de l’US Sarre-Union, dixièmes avec 24 points. Le coach Romain Chouleur, en poste depuis sept ans, et ses joueurs sont habitués à des parcours en Coupe de France, avec trois seizièmes de finale disputés en quatre ans.
Cette année, après avoir éliminé l’USSU au septième tour (2-0, le 16 novembre 2024), Thaon a poussé le Racing (L1) aux tirs au but avant de se faire éliminer en seizièmes de finale (2-2, 3-5). Au sein du club, on se rend toutefois compte que jouer en championnat et en Coupe de France, ce sont deux choses différentes à gérer.
En National 3, les Vosgiens restent sur une victoire à l’extérieur, au FCOSK 06 (1-0) avec un but d’Alexandre Leroy en fin de rencontre. Romain Chouleur espère que l’expérience des grands rendez-vous en Coupe servira cette fois-ci pour jouer ce match capital et aussi s’éviter une grosse désillusion en fin de saison.
Victorieux au match aller
L’US Sarre-Union, par contre, devra se rassurer dans les Vosges et briser la spirale des défaites. Contre le leader colmarien , les hommes d’Arnaud Bey n’ont pas déçu et pendant pratiquement une heure, ils ont produit un jeu intéressant sans toutefois parvenir à marquer.
Le coach de l’USSU confie que son équipe, victorieuse au match aller (1-0), va se déplacer avec beaucoup d’ambitions et de détermination face à un concurrent direct pour le maintien. « C’est un match important comme le seront tout autant les suivants. Nous avons six finales à jouer pour aller chercher notre maintien qui se jouera autour de 32, 33 points. Chaque point sera bon à prendre pour se rapprocher un peu plus de notre objectif. »
Une victoire permettrait donc à Sarre-Union de rester au-dessus de la mêlée. Pour cette rencontre, l’équipe sera privée de Tom Maréchal et Knoeppfler, suspendus, et d’Elvis Delgado et Robert Aroustanov, encore blessés.
Source DNA.fr
Commentaires