30 avril 2026 à 11:19

L’US Sarre-Union rallie la finale de la Coupe du Grand Est avec la manière

Dans un grand jour, l’US Sarre-Union (R1), impressionnante de maîtrise, a terrassé l’AS Sundhoffen (R1) en s’imposant dans les grandes largeurs (5-2) dimanche 26 avril. En finale à Thionville le 14 mai, les Bleus défieront Saint-Dié Kellermann (R1), tombeur de Schiltigheim (R1).

Si de nombreux matches étaient au programme du dernier week-end d’avril, celui-ci a été marqué par l’éclatante victoire de l’US Sarre-Union en demi-finale de la Coupe du Grand Est contre Sundhoffen (5-2), dimanche 26 avril.

 

Dès le coup d’envoi, les Sarre-Unionnais ont pris la mesure de leur adversaire. Ils se sont rapidement projetés dans le camp haut-rhinois. Malgré plusieurs situations chaudes, ils n’ont toutefois pas réussi à trouver la solution dans un premier temps.

Un match à sens unique

Peu après la 20e minute, c’est le capitaine Ludovic Guerriero qui a ouvert la marque d’un beau plat du pied droit à l’entrée de la surface de réparation. Sur sa lancée, l’USSU a fait le break quelques instants plus tard par l’intermédiaire de Kévin Winterstein, qui a marqué de la tête sur un corner venu de la droite.

 

Dans le second acte, les Bleus ont eu un coup de moins bien dont a profité Sundhoffen pour revenir dans la partie. Pas de quoi effrayer le groupe bas-rhinois. Lequel a repris deux longueurs d’avance grâce à une réalisation de Wacim Tine. Un quart d’heure plus tard, c’est Mouhamed Diatta qui y est allé de son but, mettant un terme au suspense. Après une nouvelle réduction du score haut-rhinoise, Tine a participé, une seconde fois, au festival offensif de l’USSU en inscrivant un doublé et en permettant aux siens de s’envoler vers la finale régionale.

« Nous étions à domicile avec la volonté de s’imposer à la fois dans le tempo et dans le rapport de force. On a fait un vrai match de coupe », se félicite l’entraîneur Anthony Hacquard , qui insiste sur la nécessité de continuer sur cette voie. « Chaque rencontre a sa vérité. À nous de répondre présent et de continuer à être performants ».

S’agissant de la compétition, « certains joueurs l’ont déjà gagné, donc ils connaissent la valeur de cette coupe. Au fil des matches, l’ensemble de l’équipe et le staff ont voulu la jouer. Ça nous a souri et c’est quelque chose de plaisant », détaille encore le technicien. Ses hommes devront écarter Saint-Dié pour soulever le trophée le 14 mai prochain à Thionville.

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 130 Supporters