5 juin 2016 16:00
16:00 - 5 juin 2016
GARTISER Lucas
Arbitre(s) assistant(s) WILBERT Philippe WEYDMANN Yves
Schirrhein y va tout droit

Le match au sommet de l’Excellence a profité aux visiteurs du FCE Schirrhein qui obtiennent le partage des points. Les locaux se devaient pourtant de l’emporter pour passer devant les « Forestiers » avant la dernière journée de championnat.

Becker répond à A.Reppert

Ces derniers, qui ont concédé une lourde défaite mercredi dernier à l’ASI Avenir, ont toutefois trouvé les ressources nécessaires pour obtenir le match nul, ce qui les met en position favorable avant la dernière journée. Si les locaux prennent l’initiative par Guillin dès la 8e , celui-ci tergiverse de trop dans la défense adverse et manque totalement sa frappe. Dommage !

La partie reste alerte, serrée et les visiteurs montrent leurs intentions en ratissant parfaitement le milieu de terrain sous l’impulsion de Loison et Bouquiaux. À la 38e , une perte de balle des locaux est exploitée par les visiteurs et notamment par Alain Reppert qui donne l’avantage à ses couleurs (0-1).

Peu après, Mathis doit intervenir sur une belle frappe de Courdavault, alors que la tentative de Guillin, peu avant la pause, passe de peu à côté.

Les locaux tentent de refaire leur retard dès leur retour des vestiaires par Guillin, mais la frappe de l’attaquant local est parfaitement maîtrisée par Cannet. Les visiteurs ne sont pas en reste et Granmasson, totalement esseulé, permet à Mathis de s’illustrer à la 60e. I.Reppert manque la balle du break à la 72e durant un temps fort des visiteurs, notamment dû à de nombreuses pertes de balle des locaux. En manque d’efficacité, comme sur cette action à la 76e , la partie devient quelque peu tendue compte tenu de l’enjeu.

Les Schirrheinois sont maîtres de leur destin

Et après une nouvelle occasion manquée par les locaux, ceux-ci seront récompensés de leurs efforts en obtenant l’égalisation par Becker à la 87e. Si cette égalisation donne des raisons d’y croire aux hommes de Gachenot, ceux-ci pourront compter sur leur gardien Mathis, qui dans les arrêts de jeu, permet à ses coéquipiers d’obtenir le partage des points. Ce résultat devrait être insuffisant pour espérer ravir la seconde place à l’adversaire du jour. Chez les Sarre-Unionnais, ce n’est pas match d’hier qui laisse des regrets, mais la mauvaise maîtrise de certaines rencontres. Notamment face à Molsheim à domicile ou encore à Steinseltz récemment.

En face, pour Schirrhein, les voyants sont au vert. Le match nul de Weyersheim fait également les affaires des hommes de Johny Roecklin. Un succès dimanche prochain face à l’Olympique, d’ores et déjà relégué, leur permettrait d’accéder à la Division d’Honneur. Sous réserve que le maintien en CFA2 de Biesheim soit confirmé par la FFF.

N G G G G P

Jean-François MATHIS