- Ensoleillé
- Sec
- Faible
PACHECO Antony
Après une première mi-temps très équilibrée, Sarre Union a infligé une claque à Colmar en seconde période. Montée déjà en poche, les Haut-rhinois concèdent leur première défaite de la saison (4-0).
C’est sans leur jeu de maillot et donc avec les couleurs extérieures de Sarre-Union que les Colmariens ont jouées ce samedi soir. Une couleur qui ne semble pas les perturber en début de partie puisque les visiteurs attaquent le match par le bon bout.
La première alerte intervient sur un coup franc que tire Belahmeur, mais sa tentative fuit le cadre (10e ). Les deux équipes tentent de se projeter rapidement vers les cages adverses sur de longues ouvertures. À ce petit jeu, les visiteurs sont proches d’ouvrir la marque. Yebra à la retombée d’un second ballon, élimine le dernier défenseur pour se retrouver seul face au gardien. Il referme trop son pied et voit sa frappe passer à côté (20e ).
Quelques minutes plus tard, Belahmeur, un peu excentré à droite de la surface, tente sa chance mais sa frappe attrape le montant droit (25e ). Les hommes de José Guerra ont laissé passer leur chance.
« On est resté aux vestiaires »
Sarre-Union sort peu à peu de sa boîte. Sur une contre-attaque, Faye à droite de la surface, centre fort devant le but mais le gardien visiteur s’interpose du bout des doigts pour écarter le danger (30e ). Juste avant la mi-temps, sur un corner venu de la droite, Faye s’élève plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon sauvé sur sa ligne par un défenseur au premier poteau (43e ).
La foudre offensive s’abat dès le retour des vestiaires. Faye est à la réception d’un centre pour propulser de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 47e ). Les locaux continuent dans leur élan. Fraîchement entré en jeu, Groune lancé en profondeur ne tremble pas pour conclure son face-à-face (2-0, 47e ).
« On a fait une non deuxième mi-temps avec un manque d’humilité. On a péché sur notre force cette saison, la solidarité. On était venu pour gagner donc ça fait mal de perdre comme ça alors qu’on était invaincu », confie le capitaine colmarien Abdoulaye Diawara.
La furie sarre-unionnaise
Le champion tente de réagir à l’orgueil. Sur un corner au second poteau, Estrada place une tête puissante mais le portier local dévie sur sa barre pour préserver sa cage (65e ). Malgré une domination territoriale, les Haut-rhinois n’inquiètent pas plus que ça la défense.
Les Sarre-unionnais assomment définitivement Colmar dans le dernier quart d’heure. Faye inscrit un second but suite à une bonne passe en profondeur qui lui permet de se retrouver seul face au gardien (3-0, 73e ). Groune y va également de son doublé. Après avoir manqué le cadre sur un bon centre (72e ) et sur penalty (82e ), sur une offrande d’un partenaire, il se retrouve étrangement seul dans la surface, prend le temps de contrôler avant d’ajuster de près le gardien (4-0, 87e ).
Sur une ultime frappe dans la surface de Ribeiro, Grébil, le portier local met un point d’honneur à garder sa cage inviolée (90e ).
« En première mi-temps, j’ai voulu tester un nouveau système avec une défense à trois, déclare très satisfait Sébastien Meyer, le coach local. On est revenu ensuite à notre organisation habituelle qui nous a bien réussi. C’était certes un Colmar diminué mais ça n’enlève rien au mérite des joueurs car nous avions aussi des absents et notamment nos latéraux de formation, forfaits de dernière minute. »
Avec onze buts marqués en trois matches, les Sarre-unionnais s’appuieront sur leur efficacité pour tenter d’atteindre leurs objectifs de fin de saison : une victoire en coupe du Grand-Est et un top 4 en National 3
HOMME DU MATCH
- 20 Matchs joués
- 15 Buts
- 19 Titulaire
- 4 Passes décisives
- 1 Remplaçant
- 1 Cartons jaunes
- 1800 Min. jouées
- 0 Cartons Rouge
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Pl | Équipe | Pts | Jo | G | N | P | F | Bp | Bc | Pé | Dif |
1 | COLMAR S R | 59 | 26 | 18 | 5 | 3 | 0 | 49 | 20 | 0 | 29 |
2 | RAON L ETAPE US | 48 | 26 | 13 | 9 | 4 | 0 | 47 | 27 | 0 | 20 |
3 | TROYES ESTAC | 48 | 26 | 13 | 9 | 4 | 0 | 54 | 36 | 0 | 18 |
4 | US SARRE-UNION | 42 | 26 | 12 | 6 | 8 | 0 | 47 | 33 | 0 | 14 |
5 | STRASBOURG RCSA | 39 | 26 | 10 | 9 | 7 | 0 | 35 | 28 | 0 | 7 |
6 | ASC BIESHEIM | 37 | 26 | 10 | 7 | 9 | 0 | 34 | 41 | 0 | -7 |
7 | ES THAON | 35 | 26 | 10 | 5 | 11 | 0 | 41 | 40 | 0 | 1 |
8 | MULHOUSE F.C. | 35 | 26 | 10 | 6 | 10 | 0 | 45 | 38 | 1 | 7 |
9 | NANCY ASNL | 35 | 26 | 10 | 5 | 11 | 0 | 47 | 36 | 0 | 11 |
10 | AS PRIX-LÈS-MÉZIÈRES | 32 | 26 | 9 | 7 | 10 | 0 | 27 | 38 | 2 | -11 |
11 | RC ÉPERNAY | 31 | 26 | 8 | 7 | 11 | 0 | 31 | 39 | 0 | -8 |
12 | FA ILLKIRCH GRAFFENS | 24 | 26 | 5 | 9 | 12 | 0 | 34 | 48 | 0 | -14 |
13 | FC ST-LOUIS NEUWEG | 22 | 26 | 7 | 4 | 15 | 0 | 30 | 47 | 3 | -17 |
14 | CSO AMNÉVILLE | 7 | 26 | 3 | 0 | 23 | 0 | 18 | 68 | 2 | -50 |











Commentaires